Six of crows, tome 1

Edition : Milan

Prix : 17,90 €

Page : 559

Date de parution : 18 Mai 2016

– RÉSUMÉ –

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

– MON AVIS –

Hello les rêveurs,

Si on parlait aujourd’hui de ce livre qui traînait dans ma PAL depuis 1 an et qui me faisait peur autant qu’il me faisait envie ? Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que ce livre partage. Il y a ceux qui ont adoré et qui ne font que venter les qualités de cette saga et puis les autres qui disent avoir été perdu par l’univers, les personnages, les lieux, ceux qui ont lu Grisha avant et qui disent que Six of Crows est beaucoup moins bien. Alors c’est vrai j’avais un peu peur de me lancer mais maintenant que je l’ai fait je vous le dit: JE NE REGRETTE PAS !

« Pas de sanglots… Pas de tombeaux »

Je vous le disais certain disent avoir été perdu au début de leur lecture. Ça n’a pas du tout été mon cas ! Je suis immédiatement rentré dans l’univers ! Ici on suit une bande de 6 malfrats tous plus différent les uns des autres et on va également suivre leur 6 points de vue. C’est quelque chose que j’adore en règle générale dans les romans mais là encore plus je crois ! Surtout n’ayez aucune crainte, c’est très bien fait et pour ma part je n’ai jamais été perdue. Il y a bien une chose qui m’a déstabilisé un peu cependant ce sont les flashback en plein milieu d’un chapitre qui ne sont pas du tout annoncé. D’une ligne à l’autre on se rend compte que le personnage se rappel un souvenir. Malgré tout on s’y fait assez vite et j’ai beaucoup aimé ces nombreux flashback d’ailleurs qui nous permettent de comprendre davantage chaque personnage, son histoire, son passé, et ses réactions aujourd’hui.

« Un flambeur, un prisonnier, un fils rebelle, une Grisha perdue, une Suli fantôme et un garçon du Barrel transformé en monstre. »

Alors forcément parmi cette folle troupe il y en a qui nous marque plus que d’autres. Pour ma part j’ai eu un gros coup de coeur pour Kaz et Inej !! Même s’ils sont suivi de près par Nina que j’ai également beaucoup aimé. Les autres personnages restent en queue de peloton mais ça ne veux pas dire que je ne les ais pas apprécié.

Dans cette histoire, comme très souvent dans les romans Young Adult il y a de la romance mais aucune inquiétude à avoir pour ceux qui n’aime pas ça ! Genre vraiment ! C’est loiiiin d’être le sujet principal de l’histoire et au contraire même ça sert le récit j’ai trouvé. Et malgré tout ça a quand même réussi à faire battre mon petit coeur.

Et toi tu as lu ce livre ? Personnellement j’ai vraiment hâte de lire la suite !

A très vite et belles lectures à toi en attendant !

2 réflexions sur “Six of crows, tome 1

  1. Je l’ai lu il y a vraiment longtemps et comme je n’avais jamais lu le 2 (alors que je l’ai dans ma bibliothèque depuis tout aussi longtemps) j’ai pensé que c’était une bonne idée de le relire. D’autant plus que j’avais énormément aimé l’histoire. Au moins comme ça, je me remets dans l’univers et après j’enchaine avec le tome 2 !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.